2 avril 2019
Une sexualité épanouie, même avec des cheveux blancs ou gris!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Malgré les préjugés et les tabous concernant la vie sexuelle des aînés, sachez que votre plaisir n’a aucune « date de péremption ». D’ailleurs, peut-être serez-vous étonné d’apprendre que près de la moitié des aînés ont une vie sexuelle active! Pour que vous puissiez vous aussi être heureux et épanoui dans votre sexualité, lisez ce qui suit.

Vous vous connaissez : avec l’âge, vous savez davantage ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Discutez avec votre partenaire de vos préférences et de vos limites tout en misant sur le plaisir à deux.

Vous avez du temps : à la retraite (ou lors d’une préretraite), vous avez plus de temps pour vos loisirs. Consacrez-en une partie à votre vie sexuelle afin de la rendre encore plus plaisante et enrichissante. Vous êtes veuf ou célibataire? Les sites de rencontre pour aînés et les activités pour célibataires sont légion. Informez-vous sur celles qui se déroulent dans votre région : vous avez tout à y gagner!

Vous êtes désirable : sachez aimer votre corps malgré ses changements. Sentez-vous attirant, car vous l’êtes toujours! Vous avez les mêmes yeux, le même sourire et la même personnalité fantastique. Dorlotez votre peau, mangez bien, soyez actif — et le reste suivra!

Vous avez des ressources : sexologue, pharmacien, médecin… en cas de nécessité, vous avez accès à une foule de ressources professionnelles. S’il vous faut un traitement hormonal, une psychothérapie ou une « p’tite pilule bleue » pour pouvoir profiter pleinement de vos ébats sous la couette, n’hésitez pas!

image