Cette aide financière, ajoutée au montant récemment annoncé, totalise près de 1,4 M$ pour le transport collectif et adapté dans la MRC des Maskoutains.
« Une fois de plus, nous répondons présents afin de soutenir nos organismes. C’est 400 M$ en aide à la relance que nous accordons pour l’année financière 2023-2024. Cette aide ponctuelle permettra de maintenir l’offre de transport collectif tout en optimisant les services aux citoyens. Nous encourageons grandement la population à utiliser le transport collectif afin de réduire les émissions de GES et, ainsi, améliorer la qualité de vie de tous », a indiqué Geneviève Guilbault.
« Ce soutien financier important permettra d’assurer la continuité d’un service essentiel pour nos citoyens. Le gouvernement démontre, une fois de plus, son engagement en matière de mobilité durable et d’environnement », a souligné Chantal Soucy.
Dans la dernière année, le gouvernement du Québec a octroyé près de 1,4 M$ pour maintenir et relancer le transport collectif et adapté dans la MRC des Maskoutains grâce au Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes (PAUTCP) et au Programme de subvention au transport adapté (PSTA).
Près de 935 000 $ ont également été octroyés à la Ville de Saint-Hyacinthe pour soutenir l’offre de services du transport collectif par le Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC).