2 avril 2019
Centre de bénévolat
Visitez le Salon du Bénévolat, organisé par le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

De nombreux organismes de la région seront présents aux Galeries St-Hyacinthe le 5 avril pour la 6e édition du Salon du Bénévolat. C’est l’endroit idéal pour découvrir les joies de bénévoler! Photo gracieuseté

Connaissez-vous la joie de bénévoler?

Comme l’affirme le conférencier et animateur Jean-Marie Lapointe : « Bénévoler, ce n’est pas payant, mais c’est enrichissant. » Du 7 au 13 avril, c’est la 45e édition de la Semaine de l’action bénévole sous le thème : Et si on osait… bénévoler!

Bien que l’individualisme prenne parfois le dessus sur la nature profonde de l’être humain, la solidarité et l’entraide existent depuis le début de l’humanité et il est plus important que jamais que les communautés osent placer ces valeurs au centre de leurs préoccupations.

D’ailleurs, bien des gens découvrent un aspect stimulant de la vie lorsqu’ils choisissent de donner du temps pour une œuvre ou un service à portée communautaire, contribuant ainsi au mieux-être des gens qui les entourent. Se faire de nouveaux amis, acquérir de nouvelles compétences, se sentir utile, redonner ce que la vie nous a offert de meilleur, voilà autant de bonnes raisons de s’engager.

Un salon à ne pas manquer

Le vendredi 5 avril, de 10 h à 17 h, une trentaine d’organismes de la région maskoutaine seront présents aux Galeries St-Hyacinthe dans le cadre de la 6e édition du Salon du Bénévolat afin de vous parler de leur mission, de leurs activités et, surtout, des opportunités qu’on vous offre pour bénévoler selon vos intérêts, votre santé et vos compétences. Parmi les domaines d’activités qui seront représentés, citons le scoutisme, la santé mentale, l’aide aux devoirs, le jardinage, la soupe populaire, l’accompagnement-transport médical, la friperie, l’animation pastorale, la télévision communautaire, etc. Intéressant, n’est-ce pas? Chacun s’engage à sa manière. L’entraide est un puits de lumière. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, le vendredi 5 avril aux Galeries St-Hyacinthe, de 10 h à 17 h.

image