11 janvier 2022
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le Phare Saint-Hyacinthe et régions

Les activités se déroulent sur la plateforme Zoom. Diane Beauregard vous attend le lundi 17 janvier, à 13 h 30, avec son groupe de soutien : La spiritualité, notre rôle de cocréateur. De plus, Monique Gingras vous invite le mercredi 19 janvier, à 19 h, à son atelier sur la santé mentale : Regard sur le TPL (trouble de la personnalité limite) par Marie-Hélène Pelchat, intervenante au Phare. M. Simoneau nous présente également un groupe de soutien réservé aux hommes le jeudi 20 janvier, à 19 h. Inscription : reception@lephare-apamm.ca ou 450 773-7202.


UQROP

Conférence virtuelle grand public avec Danik Dancause le lundi 31 janvier, à 19 h. Coût : 10 $. Sujet : Les défis et solutions du verre pour la sécurité des oiseaux. Cette présentation abordera l’impact du verre sur les populations d’oiseaux ainsi que les aspects importants à considérer dans la conception d’édifices et la planification des aménagements paysagers afin de réduire le nombre de collisions d’oiseaux avec le verre. Billet en vente en ligne au www.uqrop.qc.ca.


Centre de femmes L’Autonomie en soiE

Bien que nous soyons de retour pour vous, le milieu de vie est fermé pour tout le mois de janvier. Il sera possible de faire des rencontres individuelles en présentiel au Centre avec une travailleuse en prenant rendez-vous par téléphone. Les travailleuses sont en mesure de vous répondre par téléphone selon les heures habituelles d’ouverture du Centre. Nous prenons donc les messages vocaux laissés. Infos : 450 252-0010 ou infocfaes@gmail.com.


Fille d’Isabelle Cercle Christ-Roi 772

Nous sommes situés au 925, av. de l’Hôtel-Dieu à Saint-Hyacinthe. Nous sommes fermés complètement jusqu’à nouvel ordre. Nous ne pouvons recevoir aucun don.


Popote Saint-Valérien

Le service de la Popote Roulante vise à aider les aînés et les personnes en convalescence ou en perte d’autonomie demeurant à domicile. Ces repas, cuisinés au Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe, se composent d’une soupe, d’un plat principal et d’un dessert et sont offerts à prix très abordables. Grâce à la collaboration de bénévoles, les livraisons à Saint-Valérien s’effectuent les mardis et les jeudis entre 11 h et 13 h. Pour information, contactez l’une des personnes-ressources de ce service : Agathe Lambert au 450 549-2140 ou Thérèse Tétreault au 450 549-2250.


Association des traumatisés cranio-cérébraux

Vous avez subi un traumatisme cranio-cérébral ou une commotion cérébrale? Depuis plus de vingt ans, l’Association des traumatisés cranio-cérébraux (TCC) de la Montérégie offre des services personnalisés de type psychosocial et communautaire aux personnes qui ont subi un TCC afin de faciliter leur intégration sociale. Notre équipe supporte également les familles et les proches des personnes ayant subi un TCC. Saviez-vous que nous faisons des activités dans la grande région de Saint-Hyacinthe une fois par semaine? Le point de service de Saint-Hyacinthe regroupe les villes d’Acton Vale, Upton, Saint-Pie, Roxton Falls, Saint-Liboire, Saint-Valérien-de-Milton, Sainte-Madeleine et bien plus. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’informations sur nos services au 450 446-1111, sans frais au 1 877 661-2822 ou par courriel au atcc@atccmonteregie.qc.ca.


Contact Richelieu-Yamaska

Contact Richelieu-Yamaska est là pour venir en aide à des personnes de tous âges vivant une situation difficile. Des intervenants qualifiés sont à votre disposition pour vous accueillir chaleureusement soit par téléphone au 450 774-6952, 24 heures, 7 jours par semaine ou en entrevue de 9 h à 22 h. Ces services sont gratuits et confidentiels. Ligne de prévention du suicide : 1 866 APPELLE (277-3553).

image