18 janvier 2022
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le Phare Saint-Hyacinthe et régions

Les activités se déroulent en virtuel sur la plateforme Zoom. Diane Beauregard vous attend le lundi 24 janvier, à 13 h 30, avec son groupe de soutien « La spiritualité : la mise en pratique au quotidien ». Elle vous invite à nouveau le mercredi 26 janvier, à 13 h 30, dans son groupe de soutien pour aînés « Quelques moyens pour traverser la vie en énergie et en joie ». De plus, Monique Gingras vous invite le mercredi 26 janvier, à 19 h, à son atelier sur la santé mentale « Conférence de Michel Desbiens, psychologue : Se détacher de la souffrance émotionnelle dans l’accompagnement ». M. Simoneau nous présente également un groupe de soutien réservé aux hommes le jeudi 27 janvier, à 19 h. Inscription : reception@lephare-apamm.ca ou 450 773-7202.


Centre musical Sol/Do/Fa

Cours d’accordéon diatonique et chromatique pour novices ou étudiants en musique. Début des cours privés en janvier 2022. Instruments disponibles sur place. Infos : Fernand au 450 768-5830 ou à rass.folk.monteregie@hotmail.fr.


Vente de partage

Solidarité-secours La Providence ne fera pas de vente en janvier au sous-sol de l’église du Précieux-Sang, rue Saint-Pierre Ouest. Cependant, la remise demeure ouverte pour recevoir vos dons du lundi au samedi, de 8 h à 16 h.


Bazar Assomption

En raison des consignes sanitaires actuelles, il n’y aura pas de ventes de partage en janvier. Les lieux de culte sont fermés jusqu’à nouvel ordre, ce qui inclut aussi les locaux du Bazar Assomption. Prenez note que les bacs servant à recueillir vos dons de vêtements usagés et autres articles sont aussi fermés en raison de la pandémie.


Entraide pour Hommes

L’Entraide pour Hommes Vallée du Richelieu – Longueuil offre des services d’intervention pour les hommes en difficulté aux prises avec des problèmes de violence et/ou détresse psychologique (rupture amoureuse difficile, perte d’emploi, deuil, violence conjugale, etc.). Nos intervenants qualifiés peuvent t’aider. Sans frais : 1 833 651-4447 ou www.entraidepourhommes.org.


ACEF Montérégie-Est

Vous aimeriez faire du bénévolat? Nous recherchons des transporteurs bénévoles pour effectuer des transports dans la région maskoutaine et ses environs. Compensation monétaire offerte. Infos : Sylvie Brouillard au 450 250-0430 ou à projetscipe.acef@gmail.com.


Accueil Fraternel, soupe populaire pour personnes seules

Tous les jours, 365 jours par année, entre 10 h et 13 h, le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe ouvre les portes de la salle à manger de l’Accueil fraternel aux personnes seules de 18 ans et plus, démunies financièrement et en besoin d’aide alimentaire. Grâce à la collaboration de bénévoles, des repas chauds y sont servis dans un climat de fraternité et de calme. Un service d’intervention sociale y est également offert. Les personnes doivent utiliser l’entrée sur l’avenue Robert. Pour plus d’informations : 450 773-4966 poste 43.


Le CAVAC

Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels de la Montérégie (CAVAC) offre ses services professionnels à toute personne victime, aux proches et aux témoins. Ces services sont : accueil, écoute, intervention post-traumatique, information sur les droits et recours, dont le processus judiciaire criminel, ainsi que l’accompagnement dans les démarches. Pour joindre les intervenants : 450 778-9410 ou 1 866 LE CAVAC, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Les services sont gratuits et confidentiels.


Les Amis du Crépuscule

Ceux que nous aimons ne disparaissent pas, ils marchent à côté de nous tous les jours. Les Amis du Crépuscule peuvent vous aider à comprendre les étapes du deuil. Contactez-nous au 450 252-2737.

image