25 janvier 2022
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Association pulmonaire du Québec

Groupe d’entraide maladies pulmonaires tous les mardis de 13 h 30 à 15 h (conférences et rencontres de discussions présentées en alternance). Groupe fibrose pulmonaire idiopathique quatre lundis par an, de 13 h 30 à 15 h. Prochaine conférence : lundi 28 février. Groupe d’apnée du sommeil quatre lundis par an, de 19 h à 20 h 30. Voir la programmation sur notre site Internet. Les rencontres se font par le biais de l’application Zoom. Inscription : poumonquebec.ca/programmes-et-services/groupes-entraide-virtuels.


Collecte de sang à Saint-Hyacinthe

Les Chevaliers de Colomb Conseil 9803, en collaboration avec l’AFÉAS, les Loisirs Sainte-Rosalie et la FADOQ, organisent une collecte de sang sur rendez-vous le lundi 31 janvier, de 10 h à 19 h 30, au Centre communautaire Rosalie-Papineau, au 5250, rue Gérard-Côté. L’objectif est de 120 donneurs. Inscription obligatoire : 1 800 343-7264 ou jedonne@hema-quebec.qc.ca.


Fille d’Isabelle Cercle Christ-Roi 772

Nous sommes situés au 925, av. de l’Hôtel-Dieu à Saint-Hyacinthe. Nous sommes fermées complètement jusqu’à nouvel ordre, donc la vente de février est annulée et nous ne pouvons recevoir aucun don.


Trait d’union montérégien

En devenant bénévole, vous créez du bonheur dans votre vie et dans celle d’une personne vivant de l’isolement social. Vous donnez la chance à une nouvelle amitié de prendre forme et de nourrir votre vie tout autant que celle d’un de nos membres. À raison d’une heure par semaine, partagez de votre temps et de vos intérêts. Infos : www.tumparraine.org ou 450 223-1252.


Société de schizophrénie de la Montérégie

La Société de schizophrénie offre gratuitement son service d’accompagnement en cour pour obtenir une ordonnance de la part d’un juge pour obliger un proche à se faire soigner ou recevoir une évaluation psychiatrique. En tout temps, vous pouvez appeler au 450 677-4347; il nous fera plaisir de vous aider à vous rendre la tâche plus facile. Nous répondons sans exception à toutes personnes souffrant d’une maladie mentale.


Sclérose en plaques Saint-Hyacinthe-Acton

Notre mission est d’offrir aide et entraide afin d’améliorer la qualité de vie des personnes ayant la sclérose en plaques ainsi que celle de leurs proches. Malgré la pandémie, nous poursuivons notre mission à distance. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel pour savoir comment nous pouvons vous aider : 450 773-6285 ou sepsha@maskatel.net.

image