15 février 2022
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Loisirs Saint-Joseph

Les cours de conditionnement physique, étirement, cardio step et step tonus reprendront en personne cette semaine. Des places sont encore disponibles. Infos : 450 778-7728 poste 221.


Messe avec chants rythmés

Venez chanter et prier le dimanche 20 février à 10 h 30, à l’église Saint-Joseph. Lucie Chaput est accompagnée de Nicole Bergeron à l’orgue.


Le Phare Saint-Hyacinthe et régions

Les activités se déroulent en virtuel sur la plateforme Zoom. Diane Beauregard vous attend le lundi 21 février, à 13 h 30, avec son groupe de soutien « À la conquête du bonheur ». Elle vous invite à nouveau le mercredi 23 février, à 13 h 30, avec son groupe pour aînés « Savoir demander sans devenir dépendant ». De plus, Monique Gingras vous invite le mercredi 23 février, à 19 h, pour la conférence de Michel Désilets « Aider sans s’épuiser ». M. Simoneau nous présente également un groupe de soutien réservé aux hommes le jeudi 24 février, à 19 h. Inscription : reception@lephare-apamm.ca ou 450 773-7202.


Collecte de sang à Saint-Hyacinthe

L’école secondaire Saint-Joseph organise une collecte de sang sur rendez-vous le mardi 22 février, de 10 h à 19 h 30, au 2875, avenue Bourdages Nord. L’objectif est de 150 donneurs. Inscription obligatoire : 1 800 343-7264 ou jedonne.hema-quebec.qc.ca.


Collecte de sang à Saint-Valérien

Les bénévoles, le Cercle des fermières, le Club FADOQ de Saint-Valérien et la Municipalité organisent une collecte de sang sur rendez-vous le jeudi 24 février, de 13 h 30 à 19 h 30, à la salle communautaire, au 1384, rue Principale. L’objectif est de 70 donneurs. Inscription obligatoire : 1 800 343-7264 ou jedonne.hema-quebec.qc.ca.


Vente de partage

Solidarité Secours La Providence organise une vente le jeudi 24 février, de 9 h à 14 h, au sous-sol de l’église du Précieux-Sang, rue Saint-Pierre Ouest, secteur La Providence. Vente régulière dans tous les départements. Grand spécial : les manteaux d’hiver seront à demi prix. Respect des mesures sanitaires : masque, pas d’enfants, pas de service sanitaire et limite de 35 personnes à la fois. SVP, apportez vos sacs.


Info seniors

Informations pour locataires âgés : il peut arriver que le propriétaire envoie un avis d’augmentation de loyer qui n’est pas conforme au modèle proposé par le Tribunal administratif du logement (TAL). L’avis peut donner l’impression que vous n’avez que deux choix : accepter la hausse ou quitter le logement. Selon le TAL, vous avez trois choix : refuser et renouveler votre bail, accepter les modifications ou ne pas renouveler et quitter le logement à la fn du bail. Infos : infoseniors.wixsite.com/acceuil ou bloguecolo@gmail.com.


Association des traumatisés cranio-cérébraux de la Montérégie

L’accident vasculaire cérébral (AVC) est la troisième cause de décès au Canada. Il n’en demeure pas moins qu’il y a une nette augmentation des survivants, mais dont plusieurs auront des séquelles nécessitant différents services. L’ATCCM avait décelé une absence de services pour la clientèle AVC sur le territoire de la Montérégie. Grâce à la fondation Mirella et Dino Saputo, l’ATCCM peut dorénavant étendre ses services à cette clientèle. Parmi les nouveautés, on trouve du soutien psychosocial (individuel, de groupe, familial, etc.) pour la personne ayant subi un AVC et ses proches, des activités de maintien des acquis et/ou des activités d’intégration sociale et six camps de répit par an. Infos : Roxanne Gendron au 450 446-1111 poste 27 ou www.atccmonteregie.qc.ca.

image