4 juin 2019
Votre agenda communautaire du 4 juin 2019
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Centre de femmes L’Autonomie en soiE

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant aux activités du mois de juillet. Passez voir la programmation au centre! Il reste également des places pour les activités du mois de juin. Veuillez prendre note des modifications à l’horaire de la semaine du 10 juin. Le centre sera ouvert le mardi, mercredi et jeudi, de 13 h à 16 h. Infos : 450 252-0010

Adorations et louanges

Le premier vendredi du mois, soit le 7 juin, à la salle Mgr Prince de la cathédrale.

Aféas Saint-Damase

Vente d’économies au 223, rue Principale. Vente régulière le vendredi 7 juin, de 9 h à 15 h, et 5 $ le sac vert, de 15 h à 17 h. Vente régulière le samedi 8 juin, de 9 h à 12 h. Nous acceptons les vêtements, la literie, les jouets et la vaisselle, mais pas de gros meubles.

Messe avec chants rythmés

Venez chanter et prier le dimanche 9 juin, à 10 h 30, à l’église Saint-Joseph. Lucie Chaput est accompagnée de Nicole Bergeron à l’orgue. Infos : Suzanne Cloutier au 450 774-8648.

Les Fermières La Providence

Dernière chance pour participer au souper de fin de saison 2018-2019. Date limite pour les inscriptions le vendredi 7 juin. Coût : 10 $. Infos : Michelle Laflamme au 450 773-6197.

Sanctuaire de Fatima

En juin, il n’y aura qu’une célébration eucharistique, soit le jeudi 13 juin, à 15 h. Le Rosaire est prié du mardi au vendredi, de 13 h 30 à 14 h 30. Le sanctuaire est situé à l’arrière de la maison mère des Sœurs de la Présentation de Marie, au 650, rue Girouard Ouest. Infos : Sr Marie Paule Berthiaume au 450 773-2588.

ACEF Montérégie-Est de Saint-Hyacinthe

Vous avez du temps de libre! Nous sommes actuellement à la recherche de bénévoles transporteurs à compensation monétaire pour effectuer des transports dans la région maskoutaine et ses environs. Parfois, si vous le désirez (pas obligatoire), vous pourriez aller à Montréal. Infos : Sylvie Brouillard au 450 250-0430 ou par courriel à projetscipe.acef@gmail.com.

Formation à la vie chrétienne

Vous avez fait baptiser votre enfant! Vous désirez poursuivre cet engagement avec lui! L’Unité pastorale Mgr-Langevin de Saint-Hyacinthe peut vous accompagner dans ce projet. Inscription pour les parcours de catéchèse de foi catholique. Dès le mois de septembre, nous vous proposons des parcours adaptés : Éveil à la foi « Caté-pyjama » (jeunes de 6 à 8 ans), Parcours régulier (jeunes de 9 à 12 ans), Parcours intensifs pour les adolescents (14-17 ans), Mouvement-Jeunesse. Nous offrons également la préparation aux sacrements du pardon, de l’eucharistie et de la confirmation. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Infos : 450 774-4208 poste 221.

Le Centre de Bénévolat recherche des bénévoles

Vous aimeriez vivre une expérience enrichissante? Vous voulez partager la fierté d’aider les autres? Le Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe est à la recherche de bénévoles pour combler les postes suivants : baladeurs/livreurs pour la Popote Roulante, commis à la boutique Les Trouvailles de l’Abbé Leclerc, aide à la cuisine et le service aux tables pour la soupe populaire (Accueil Fraternel), visites à domicile pour les personnes âgées, accompagnateurs/transporteurs pour les traitements médicaux, et autres. Si vous êtes intéressé, veuillez joindre Yaneth Gomez au 450 773-4966, poste 23.

Cuisine collective Saint-Pie

Viens cuisiner tout en t’amusant et en socialisant. Viens échanger tes recettes et tes talents. Pour les personnes de tous âges, hommes ou femmes, et pour les gens à faible ou moyen revenu. S’inscrire au 450 772-6828 ou au 450 772-5787.

Gam-Anon

Subissez-vous les conséquences du jeu compulsif d’un parent, d’un ami ou d’une personne de votre entourage? Il y a de l’espoir et de l’aide disponible pour les familles et les proches des joueurs compulsifs. Infos : 450 678-0897, site Internet : www.gam-anon.org.

Pair, la tranquillité d’esprit

Pair est un service gratuit d’appels automatisés ayant pour but de vérifier l’état de santé des personnes de 50 ans et plus et/ou en perte d’autonomie qui demeurent à domicile sur le territoire de la MRC des Maskoutains. Le système informatisé contacte la personne à heure fixe. Les appels sont écoutés par des bénévoles. Après trois essais sans confirmation de présence de la part de l’utilisateur(trice), une alerte est déclenchée. Un répondant est avisé et effectue une vérification au domicile. Le service est offert du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Pour plus d’informations, contactez les services de Maintien à domicile du Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe au 450 250-2874, poste 202 ou 203.

Aide pour les hommes

Le Groupe de Partage pour Hommes de la Montérégie (GPHM) a pour but d’accompagner des hommes qui souhaitent augmenter leur mieux-être intérieur et ceux qui traversent des difficultés telles que rupture, séparation, divorce, perte d’emploi, isolement, deuil, situations éprouvantes. Le soutien et l’aide sont apportés à même des groupes d’échanges qui sont animés par des intervenants qualifiés. Les rencontres ont lieu partout en Montérégie, en particulier à Boucherville, Varennes, St-Jean, Longueuil et, selon la demande, dans d’autres municipalités. Les hommes se rencontrent un soir par semaine de 19 h à 22 h. Les lieux de rencontre sont gardés confidentiels. Pour informations : 514 299-3210 ou www.gphm.ca. Courriel : groupepartagehommes@gmail.com.

image