29 janvier 2019
Votre agenda culturel
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Soirée pyjama

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. À la Bibliothèque Sainte-Rosalie, le jeudi 31 janvier. Activité pour les 3 à 5 ans.

Atelier clownesque

En travaillant les différentes émotions, les rythmes et les démarches, tu trouveras ton propre clown, car chaque personne a le sien… il demande seulement à être découvert! Tu seras donc amené à vivre des mises en situation en solo, en duo, en trio ou en petit groupe dans l’espace. Le samedi 2 février, de 14 h à 15 h, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Activité pour les 5 à 12 ans.

Programme Générations@branchées

Dans le cadre du programme Générations@branchées, la Médiathèque maskoutaine offre des formations informatiques individuelles gratuites à tous ceux qui désirent apprendre les bases d’Internet et perfectionner leurs connaissances en informatique. Les formations de 50 minutes chacune sont données par un jeune du secondaire. Informez-vous des heures de formation disponibles auprès de Nathalie Lespérance au 450 773-1830, poste 25.

Simplement nature, au gré des saisons

C’est à partir de ses photos de voyages et d’escapades en région que Claire Fafard crée ses œuvres de style figuratif où l’ombre et la lumière se côtoient et s’enrichissent. Elle utilise la peinture à l’huile comme médium et accentue les textures en maniant, par alternance, spatule et pinceau. Dans cette exposition, jusqu’au 29 janvier, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, l’artiste maskoutaine cherche à traduire des aspects attachants et inépuisables de la nature. Et à la Bibliothèque Sainte-Rosalie du 31 janvier au 12 mars.

Marie-Denise Pelletier

Spectacle-bénéfice de la chanteuse Marie-Denise Pelletier, le dimanche 28 avril, à 14 h, à l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu. Billets : 450 787-2020 ou 450 787-9719. Appel de dossiers 2020 – Maison de la culture Eulalie-Durocher Les artistes en arts visuels de toutes disciplines ont jusqu’au 31 mars pour faire parvenir un dossier pour exposer à la Maison de la culture Eulalie-Durocher en 2020. Veuillez noter que la Maison de la culture Eulalie-Durocher de Saint-Antoine-sur-Richelieu héberge des expositions témoignant de la culture sous toutes ses formes. Le dossier doit contenir : photo de l’artiste ou de l’atelier, curriculum vitae récent, résumé de la démarche artistique, projet d’exposition, 10 à 15 images numériques d’œuvres récentes (numérotées et accompagnées d’une liste descriptive – titre, médium, format et date), dossier de presse s’il y a lieu et une enveloppe suffisamment affranchie si vous désirez que votre dossier vous soit réacheminé. La décision du comité de sélection sera transmise à la fin du mois d’avril 2019. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer au 450 787-3497, poste 5. Veuillez faire parvenir votre dossier à l’attention de Josée Véronneau. maisonculture@sasr.ca

image