30 avril 2019
Votre agenda culturel du 30 avril 2019
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Coding Goûter

Atelier ludique qui repose sur le plaisir d’un moment partagé entre participants dans la découverte du code informatique et des activités créatives qui l’accompagnent. Si vous voulez apprendre la programmation, coder vos propres jeux et manger des biscuits, rejoignez-nous au prochain Coding Goûter, organisé par le Labmobile. À la Bibliothèque T.-A.-St-Germain pour les 9 ans et plus. De 10 h 30 à midi, les samedis 4 et 11 mai.

Dessine-moi un voyage

En parcourant les tableaux de Boguslaw, on reste ébahi par la minutie et la précision du moindre détail. Cet artiste offre un voyage éclair dans différents pays que les visiteurs reconnaissent spontanément par l’ambiance architecturale. Monochrome ou en couleurs, chacune de ses œuvres est réalisée avec une parfaite maîtrise des volumes et de la perspective. Boguslaw travaille surtout à l’aquarelle, à l’encre et au crayon-feutre. À la Bibliothèque T.-A.-St-Germain du 30 avril au 5 juin (vernissage le dimanche 5 mai, de 14 h à 17 h).

Les Fleurs de Bach

Dans le cadre des Mardis des amis, la Médiathèque maskoutaine vous invite à assister à une conférence de Carole Denis ce mardi 30 avril de 19 h à 20 h 30 à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Face au besoin émotionnelle de manger, Mme Denis suggérera des approches alternatives, dont les Fleurs de Bach. Les gouttes florales appropriées à la personne permettent une meilleure connaissance de soi et représentent la clé pour obtenir un équilibre émotionnel et stopper les pulsions alimentaires.

Aventuriers Voyageurs – De Tahiti à Bora Bora

C’est une invitation à l’émerveillement et à la découverte que l’organisme Les Aventuriers Voyageurs vous lance avec la présentation du film Polynésie française – De Tahiti à Bora Bora, le mercredi 1er mai, à 19 h, au Cinéma St-Hyacinthe. Entre montagnes et lagons, le cœur de la culture polynésienne bat au rythme de la musique, des danses et de la fête. Découvrez cinq îles de l’archipel de la Société : nagez avec raies, requins et poissons multicolores, dégustez des plats cuits dans le sable, visitez une ferme perlière, et plongez-vous dans l’histoire sacrée du peuple polynésien. Le regard tourné vers les gens et leur quotidien, cette famille nous démontre qu’il est possible de visiter les îles de ce jardin d’Eden sans se ruiner! Pour assister à cet événement, rendez-vous à la billetterie de votre cinéma ou sur www.lesaventuriersvoyageurs.com.

Les différences attirantes

Vous êtes invité à découvrir la variété des œuvres de l’exposition collective de trois sœurs, Jeannine, Lise et Céline Plante, jusqu’au 2 mai, à la Bibliothèque Sainte-Rosalie. Elles partagent la passion de créer et d’explorer. Peindre à l’acrylique et l’huile leur apporte le bien-être, un regain d’énergie et une détente assurée. Elles développent chacune à leur façon les sujets qui les intéressent : la nature, les animaux, les paysages, les personnages et l’abstrait. Le tout prend forme avec une touche créative et avec un résultat débordant de bonheur.

image