Rétroviseur intérieur
Assurez-vous de voir toute la vitre arrière en levant simplement les yeux — vous ne devez pas avoir à bouger la tête. Une fois sur la route, si votre rétroviseur est bien placé, vous y apercevrez en outre :
• La calandre (grille) et les phares du véhicule qui vous suit (à condition, bien sûr, que celui-ci respecte les distances de sécurité!);
• Le côté de la voiture qui circule dans la voie de droite.
Côté conducteur
Appuyez votre tête contre votre vitre et positionnez le rétroviseur de façon à ne voir qu’en partie l’arrière de votre auto. Installez-vous ensuite comme si vous conduisiez : la poignée de la portière arrière devrait être située dans le coin inférieur droit du rétroviseur.
Côté passager
Penchez la tête vers la console centrale, entre les sièges avant, et placez le rétroviseur pour voir seulement une partie de l’arrière de la voiture. Cette fois, la poignée de la portière arrière devrait apparaître dans le coin inférieur gauche du rétroviseur lorsque vous vous trouvez en position de conduite.
Enfin, ajustez l’angle de tous vos rétroviseurs de manière à toujours voir la ligne d’horizon. Bonne route!
Pour la sécurité de tous, vous devriez systématiquement vérifier la position de vos rétroviseurs avant de prendre le volant.