Fixez le juste prix
Le prix de votre voiture permet aux intéressés de savoir si vous leur offrez une aubaine ou non. Pour établir un prix réfléchi, consultez les annonces des voitures semblables à la vôtre en tenant compte de l’année du véhicule, de son kilométrage et de son état général. Vous pouvez également évaluer sa valeur en visitant le canadianblackbook.com/fr.
Prenez des photos de qualité
Après avoir nettoyé l’intérieur et l’extérieur de votre voiture, profitez d’une journée ensoleillée pour la positionner de manière à ce qu’il n’y ait aucune ombre projetée sur sa carrosserie. Prenez soin de cadrer votre véhicule pour qu’aucun élément de décor indésirable (ex. : des poubelles) n’apparaisse dans vos photos, et vérifiez que la luminosité met bien en évidence les parties montrées sur les clichés. Photographiez chaque côté de la voiture et de l’habitacle, puis faites une photo de trois quarts avant, plus dynamique, pour en faire l’image principale de votre annonce.
Composez un titre explicite
Le titre étant le premier élément observé par l’acheteur potentiel, vous devez en créer un qui contient les termes recherchés par ce dernier. Précisez donc la marque de votre véhicule, son modèle, le type de sa carrosserie, son année, son kilométrage et son prix. Si votre voiture est manuelle ou fonctionne avec un moteur diesel, ajoutez cette information. Vous pouvez aussi spécifier s’il s’agit d’une version sport ou luxueuse.
Rédigez un texte clair et complet
Après avoir retranscrit les informations de votre titre et indiqué comment vous contacter, pensez à répondre aux questions que pourraient se poser les acheteurs intéressés. Ajoutez, entre autres, les précisions suivantes : raison de la vente, état des pneus, options du véhicule, historique de l’entretien, nombre de propriétaires (fumeurs ou non) et présence de rouille. Soyez franc et notez les défauts de votre voiture, car sauf exception, tous les véhicules d’occasion en ont!
Enfin, vérifiez plusieurs fois l’ensemble de votre annonce pour éviter les oublis ou les erreurs qui pourraient diminuer le nombre d’acheteurs potentiels.