• Faites d’abord un essai : avant de partir quelques semaines à l’autre bout du monde, par exemple, séjournez non loin de votre région. Vous saurez ainsi comment vous réagissez lorsque vous vous retrouvez seul pour plusieurs jours dans un endroit que vous ne connaissez pas.
• Commencez par une destination « facile » : choisissez un lieu où la langue ne constitue pas une barrière et où les transports en commun vous donnent facilement accès aux principaux attraits touristiques, le cas échéant.
• Optez pour un voyage organisé ou une croisière : de cette façon, vous ne serez pas tout à fait seul. Ces circuits proposent en outre un encadrement des plus sécurisants, et leur offre diversifiée vous permettra certainement de dénicher un forfait que vous aimerez, que vous recherchiez une expérience gastronomique tout inclus ou une tournée des grandes villes vous accordant plusieurs heures de liberté.
• Soyez ouvert : que ce soit au sein d’un groupe de touristes ou avec les locaux, vous aurez 1001 occasions de faire des rencontres intéressantes — ne laissez pas votre timidité vous priver de ces échanges enrichissants!
Pour trouver un circuit qui répond en tous points à vos envies et à vos besoins, visitez une agence de voyages!